Un hommage aux femmes
Lorsque j’ai rejoint Boiron Canada en tant que Président et Directeur Général en 2015, j’ai été frappé par la présence remarquable des femmes au sein de l’entreprise.
Nous le savons, se démarquer dans le monde des affaires ne se résume pas à répondre aux attentes. Pourtant, les femmes doivent souvent affronter des défis supplémentaires pour faire leur place. Même en faisant preuve de rigueur et en respectant les règles du jeu, elles sont parfois écartées des opportunités les plus prestigieuses et des promotions stratégiques. Il m’est donc apparu essentiel d’encourager leur ascension vers des postes de direction chez Boiron Canada, tout en veillant à ce que leurs contributions soient pleinement reconnues et valorisées.
Aujourd’hui, 72 % des postes de management chez Boiron sont occupés par des femmes. Ce sont des professionnelles exceptionnelles qui méritent amplement leur place. Chacune d’elles, à travers son rôle unique, partage un même engagement : Offrir aux familles canadiennes des médicaments homéopathiques efficaces, utiles, sûrs et de grande qualité.
Partout dans le monde, des femmes doivent faire preuve de résilience et de courage extraordinaires pour affronter des réalités parfois difficiles – qu’elles soient émotionnelles, familiales, économiques ou encore liées à des contextes de guerre – Si nous reconnaissons qu’elles mériteraient le statut de « superhéroïnes », nous oublions trop souvent que derrière ces héroïnes se cachent avant tout des êtres humains.
Je pense à ma mère, qui a grandi dans un petit village d’Érythrée, un pays d’Afrique de l’Est ravagé par la guerre et la pauvreté. Avec une force admirable, elle a émigré vers le sud de la France où, en tant que mère monoparentale, elle a multiplié les emplois modestes pour m’offrir un avenir meilleur et une éducation digne de ce nom.
À toutes ces femmes fortes et inspirantes, je vous rends hommage.
Merci, maman.
Daniel Dereser
Président et directeur général
Boiron Canada